Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 12:30
Voir ALBUM. Haute résolution.











Le Maroc a bien été représenté à la 1ère Conférence Méditerranéenne sur l'Architecture de Terre qui s'est tenue à Cagliari, Italie, du 13 au 16 mars 2009 :
1) Le Centre de Conservation et de Réhabilitation du Patrimoine Architectural Atlasique et Subatlasique (Mohamed Boussaleh) situé à la Qasbah Taourirte d'Ouarzazate : "Quel avenir pour les architectures de terre au Maroc". 
2) La Délégation Provinciale de la Culture à Figuig (Amar Abbou), l'ONG Africa70 de Figuig (Maurizio Cafarelli) : "Reflexion sur l'architecture en terre de Figuig et les enjeux de sa conservation".
3) La Faculté des Sciences de Meknès (Said Kamel) : "Les portails de la médina de Meknès : Etat des lieux".
4) et le Centre des Architectures de Terre, nouvellement créé à Marrakech, de l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat (Abdelghani Tayyibi) : "Centre des Architectures de terre de Marrakech, de l'Ecole Nationale d'Architecture : Montage d'une structure de recherche, de formation et d'assistance".

Les actes de la Conférence, présentés les trois journées du 13 au 15 mars, ont été publiés en amont, et constituent un livre volumineux, de 679 pages, rédigé en trois langues (Italien, Français et Anglais) et comportant 70 articles.
MEDITERRA 2009, a cura di Maddalena Achenza, Mariana Correia, Hubert Guillaud, EdicomEdizioni, 679 pages, 60,00 Euro. 

Un ALBUM à ce sujet est alimenté en photos.
-------
Photos prises entre le 13 et 17 mars 2009 à Cagliari, Italie, par A. Tayyibi.  


Partager cet article

Repost 0
Published by Architecture et Société - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires